L'affaire OM-Mbemba connaît un nouveau rebondissement ce lundi 23 décembre 2024. La direction de l'Olympique de Marseille aurait fixé un montant de transfert à 3 millions d'euros pour laisser filer son défenseur central, selon un article du média français Foot Mercato, publié ce jour.
Une somme bien inférieure à l'estimation de Transfermarkt (5 millions d'euros), ce qui témoigne de la volonté du club de se séparer rapidement du joueur, et qui attend une réaction du capitaine des Léopards.
Si Chancel Mbemba ne trouve pas de porte de sortie lors du mercato hivernal qui s'ouvrira en janvier 2025, il restera à Marseille, où il gagne 320 000 euros par mois, jusqu'à la fin de son contrat en juin 2025.
Selon la même source, plusieurs clubs de Ligue 1 ont déjà manifesté leur intérêt pour le Congolais, à l'image de Montpellier, Rennes et Nantes. Mais visiblement, aucune de ces pistes ne semble l'intéresser.
Rappelons que lors de la trêve internationale de novembre 2024, Chancel Mbemba avait, au cours d'une interview livrée à Canal+ Afrique, indiqué qu'il espérait partir de l'OM, mais pas de n'importe quelle manière.
« J’ai un contrat avec Marseille, enchaîne-t-il. J’espère (partir) en janvier, quand Dieu le veut. Mais quand Dieu ne décide pas… ce sont les humains. Les humains sont compliqués, chacun regarde ses intérêts. Mais le plus important, c’est de faire notre boulot pour satisfaire tout le monde. »
Bob Bondo