RDC : L'avion du chef de l'Etat n'a pas pu atterir à Kananga

Lundi 23 décembre 2024 - 21:55
Image
Image

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, n’a pas pu atterrir ce lundi 23 décembre 2024 à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, où il était attendu pour le début de sa tournée dans 3 provinces de l’espace Kasaï.

En cause, des conditions météorologiques défavorables marquées par une forte pluie ayant empêché l’avion présidentiel de se poser à l’aéroport de Kananga.  

Dans un communiqué publié par la présidence et signé par son directeur de cabinet, il est précisé que cette situation imprévue a contraint le chef de l’État à réaménager son programme.

« Le Cabinet du Président de la République informe l’opinion que la mission d’itinérance du Chef de l’État dans les provinces du Kasaï-Central, Kasai Oriental et Kasaï débute ce mardi 24 décembre 2024», lit-on dans le communiqué de la présidence.

Cette tournée du chef de l'Etat dans la province du  Kasaï-Central, devrait être une première depuis sa réélection à la tête de la RDC.

D'après le programme établit par le protocole d'État, le numéro un du pays, une fois sur place, devrait visiter entre autres les travaux de la route Kananga Kalamba Mbuji, tronçon qui mène jusqu'à la frontière avec l'Angola, et qui est considéré comme la route du salut pour la région du Kasai.

Alain Saveur MAKOBA