Réforme constitutionnelle : « Frustrés pour raison de considération », des communicateurs de l’Union Sacrée sollicitent une rencontre avec Félix Tshisekedi

Lundi 23 décembre 2024 - 21:51
Image
Image

Les communicateurs engagés de l'Union sacrée de la nation (USN) ont, dans une déclaration rendue publique ce lundi 22 décembre à Kinshasa, sollicité un entretien en tête-à-tête avec le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, pour mieux sensibiliser, disent-ils, la population, en cette période où le débat sur la réforme constitutionnelle anime l'actualité en RDC.

Ce réseau, qui regroupe une vingtaine de communicateurs se réclamant de la plateforme du chef de l'État, estime qu'après une analyse de la situation globale du pays, notamment au sujet de la réforme constitutionnelle, il existe un vide entre la vision du Chef de l'État, ses actions et la communication. Une situation qui, selon aux, créé une aberration dans l'appréhension et appréciation de certains faits que l'opposition tente de recuprer à son profit par le mensonge  et la diabolisation.

« Communicateurs engagés de l'Union sacrée soutenons la réforme constitutionnelle et invitons la population congolaise à s'en approprier faisant échec à la campagne de diabolisation et désorientation d'une opposition en perte de pédale et sans vision ni projet d'avenir pour le grand Congo et le peuple congolais dont le regard est résolument tourné vers l'avenir. Regrettons cependant l'inattention et le désintéressement à notre bataille médiatique destinée à sensibiliser la population sur la vision du président de la République et ses nombreuses actions méconnues du grand public faute d'organisation et d'une bonne coordination de la communication et d'un appui conséquent à nos efforts individuels combien dispendieux », ont-ils déclaré.

Et d’ajouter : « En effet, il existe un vide entre la vision du Chef de l'Etat, ses actions et la communication, créant aberration dans l'appréhension et appréciation de certains faits que l'opposition tente de recuprer à son profit par le mensonge et la diabolisation ».

Pour eux, la réforme sur la Constitution s'inscrit dans la logique d'une dynamique sociopolitique adaptée aux réalités congolaises.

« En notre qualité de porte-étendard et défenseurs des valeurs Tshisekedistes, sollicitons pour ce faire, et solennellement d'échanger en tête à tête avec le président de la République sur bien de questions qui conditionnent l'avenir du pays en cette période importante de sensibilisation de la population notamment sur la réforme constitutionnelle, laquelle s'inscrit dans la logique d'une dynamique sociopolitique adaptée à nos réalités », ont-ils soutenu.

Profitant de cette occasion, ils saluent la stabilité politique qu'ils affirment observer depuis l'accession au pouvoir du président Félix Antoine Tshisekedi, en dépit, soulignent-ils, de quelques soubresauts de la part des acteurs politiques désireux de sauvegarder leurs intérêts sélectifs.

Une stabilité, à en croire les communicateurs de l'Union sacrée, qui est également constatée dans la stabilité économique et financière impulsée par le gouvernement, consécutive à son engagement basé sur les six piliers du programme gouvernemental du quinquennat de Félix Tshisekedi.

« Encourageons le gouvernement à poursuivre la bonne exécution du PDL 145 Territoires comme facteur de base indispensable au développement et à 
l'intégration socio-économique. Le PDL 145 T augure l'avenir d'un grand Congo résolument déterminé à promouvoir le développement de l'industrie locale, mettant à profit son potentiel sur le marché international », ont-ils souligné.

Dans leur conclusion, ils réitèrent leur soutien aux institutions du pays, principalement au président de la République, tout en s'engageant à poursuivre la sensibilisation de la population sur l'évolution de la marche du pays.

Murphy Fika