Lomami : reprise du trafic entre Lubao et Kabinda après la réparation du bac Makole

Mardi 24 décembre 2024 - 09:21
Image
Image

Le trafic a repris entre le territoire de Lubao et Kabinda en province de Lomami depuis vendredi 20 décembre 2024. C’est après un mois de son interruption suite à une panne du bac Makole.

À en croire le Directeur provincial (DP) de l'Office des routes, les efforts conjugués par son équipe de maintenance ont permis d'améliorer la mobilité quotidienne des habitants de la région en leur facilitant l'accès aux lieux de travail, mais ils ont aussi dynamisé le secteur commercial.

« Il est maintenant confirmé que la circulation sur la rivière Lomami a effectivement repris en direction du territoire de Lubao. Le bac Makole est à nouveau pleinement fonctionnel, grâce à l'intervention financière du gouvernement provincial de Lomami qui a débloqué des fonds pour procéder à la réparation du moteur et de l'hélice », a fait savoir le Directeur provincial de l'Office des routes, Guy Bravo Ngoyi.

Depuis la reprise du trafic sur cette rivière, les usagers du tronçon Kabinda Lubao se disent être satisfaits de recommencer leurs activités commerciales comme par le passé.

Il y a de cela un mois passé, le trafic entre le territoire de Lubao et Kabinda avait été interrompu suite à une panne survenue au bac Makole, qui assure la traversée sur la rivière Lomami. C'est après une semaine d'intenses travaux entrepris par l'Office des routes de Lomami que le trafic sur ladite rivière a repris à la grande satisfaction des usagers.

Benjamin Kambadi, à Kabinda