Kasaï : Lancé par Tshisekedi depuis 3 ans, le projet Tshilejelu démarre enfin à Tshikapa

Jeudi 26 décembre 2024 - 15:52
Image
Droits tiers

Lancé en mars 2021 par le chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi, le projet Tshilejelu, qui consiste à réhabiliter et moderniser plusieurs kilomètres de routes à travers le pays, a démarré le mardi 24 décembre 2024 à Tshikapa, dans la province du Kasaï.

Cette ville doit bénéficier de 15 km de routes asphaltées, explique le gouverneur de province Chrispin Mukendi, qui a donné le coup d'envoi desdits travaux.

« Au nom du chef de l'État, je viens aujourd'hui lancer les travaux du projet Tshilejelu à Tshikapa. 15 kms de routes seront réhabilitées et asphaltées », a déclaré le gouverneur Mukendi.

Trois grandes avenues principales sont concernées par ce projet. Il s'agit notamment l'avenue port Tite à Dibumba, l'avenue de la Banque dans la commune de Kanzala et la route qui mène vers Kalonda dans la colline de Kele.

Il convient de noter que l'Office des voies et drainages (OVD) a été chargé de l'exécution des travaux pour une durée de 28 mois à Kinshasa et de 36 mois pour l'espace Grand Kasaï. L'OVD avait résilié le contrat avec l'entreprise chinoise CREC7, qui avait commencé les travaux du projet Tshilejelu. L'entreprise JMC a déjà signé le contrat pour la reprise de ces travaux.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa