Lors de la commémoration de la 21ᵉ édition de la journée des étudiants kimbanguistes du monde entier célébrée à Nkamba, Nouvelle Jérusalem, située dans le Kongo-Central, le président de la Dynamique Congolaise des Sports Universitaires (DCSU ), Bovic Kanda Tshimanga, a été béni par le chef spirituel et représentant légal de l’église de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial papa Simon Kimbangu (EJCSK)
À cette occasion, ce membre effectif de l’EJICSK se dit heureux d'avoir non seulement rencontré « Sa Divinité » Papa Simon Kimbangu Kiangani , mais aussi d’être béni par lui.
« C’est pour ma toute première fois que j’arrive à Nkamba où j’ai accompagné la délégation du cercle des étudiants kimbanguustes et je me réjouis de rencontrer le chef spirituel de cette immense communauté, papa Simon Kimbangu Kiangani mais aussi être béni par lui » a-t-il confié.
À en croire Bovic Kanda Tshimanga, sa rencontre avec Papa Simon Kimbangu Kiangani est non seulement un privilège mais aussi un rêve qu'il a eu naguère qui vient de se réaliser.
Par ailleurs, Bovic Kanda se dit satisfait d'avoir découvert la belle ville sainte de Nkamba, nouvelle Jérusalem, qu'il ne voyait qu'à travers les images. Pour lui, c'est une découverte inédite, un souvenir inoubliable qui reste gravé dans sa mémoire.
Sandrine Fundi