RDC : La ministre de l'ESU en mission officielle à Kindu

Mardi 21 janvier 2025 - 15:38
Image
Droits tiers

La Ministre de l’Enseignement Supérieur et universitaire, professeur Somo Ayane Marie-Thérèse, est en mission officielle à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, dans un partenariat stratégique entre l'institut supérieur des techniques médicales ISTM-Kindu et l’Université de la Sorbone.

Son arrivée ce lundi 20 janvier à l’aéroport national de Kindu, a été marquée par un accueil chaleureux orchestré par plusieurs responsables provinciaux et d'enseignement supérieur.

Peu après son arrivée, la ministre a été reçue en audience par le gouverneur, Mussa Kabwankubi Moïse. À l’issue de leur entretien, elle s’est exprimée devant la presse locale pour dévoiler les objectifs principaux de sa visite.

«Je suis en itinérance dans la province du Maniema précisément à Kindu, pour le renforcement de l'axe de coopération entre l'ISTM-Kindu et l'université de Sorbone en plus pour m'imprégner du bon fonctionnement des établissements d'enseignement supérieur et universitaire dans la province du Maniema, précisément certains établissements de Kindu », a déclaré Marie-Thérèse.

Ce partenariat, qui renforce la coopération scientifique et pédagogique entre les deux institutions, est perçu comme une opportunité majeure pour les étudiants et enseignants de la province du Maniema.

La ministre poursuivra son séjour à Kindu avec une série de rencontres et d’activités visant à dynamiser le secteur de l’enseignement supérieur dans cette région.

Cette visite symbolise l’engagement du gouvernement à promouvoir l’éducation comme un levier essentiel pour le développement de la province et du pays.

Morisho Tambwe, à Kindu