Masimanimba : à l’initiative d'Amanda Masudi, plusieurs personnes ont marché pour soutenir les FARDC et le président Tshisekedi

Lundi 10 février 2025 - 17:02
Image
Droits tiers

Bravant le soleil accablant de ce dimanche 9 février 2025 à Masimanimba, plus d'une centaine de personnes ont répondu à l'appel d'Amanda Masudi, notable du coin pour manifester leur soutien aux FARDC, au président Félix  Tshisekedi et aux populations massacrées de Goma en ce moment de guerre d'agression du Rwanda en RDC.

À l'issue de cette marche qui est partie du siège de l’association AMAT au quartier Fort et Ami à Masimanimba-cité, jusqu’au pont Lukula, le leader de l'ONG Femme Impact a remercié la population et les notables de Masimanimba ayant répondu à cet appel patriotique.

« Nous sommes en guerre, chacun doit y mettre du sien. Moi, en tant que leader de ce territoire, je ne peux que mobiliser la population pour notre solidarité à nos frères de l'Est de la République et manifester notre soutien au président Tshisekedi et à nos vaillants FARDC et nos jeunes Wazalendo. Je remercie la population et les notables de Masimanimba d'avoir répondu ce jour », a-t-elle déclaré.

Droits tiers

Amanda Masudi espère que toutes ces manifestations organisées à travers le pays vont interpeller la communauté internationale face à l'agresseur.

« On espère que la communauté internationale va attendre enfin la voix des Congolais et sanctionner le régime de Kigali », a-t-elle ajouté.

Candidate aux dernières élections législatives à Masimanimba, Amanda Masudi est également fondatrice de l'ASBL AMAT et de l'initiative Femme Impact. Cette dernière a pour objectif de rassembler, d'encadrer et de promouvoir les femmes qui ont une vocation de leadership sociopolitique.

MD