Haut-Uélé : Kinshasa promet de réhabiliter les ponts effondrés

Mercredi 19 février 2025 - 21:43
Image
Image
Légende
Image d'illustration.

Le gouvernement central promet la réhabilitation des ponts effondrés dans la province du Haut-Uélé, dans l'espace grande orientale, dans un avenir proche. Ceci pour désenclaver la ville d'Isiro et certains villages de la zone et permettre la connectivité de la province avec d'autres villes.

Cette annonce a été faite mardi 18 février 2025 à Isiro, par Jean-Pierre Bemba, vice-premier ministre et ministre des transports et voies de communication, lors de son passage au chef-lieu de la province du Haut-Uélé. Selon ce membre du gouvernement, une solution urgente de la part de Kinshasa face à cette problématique à laquelle fait face la population sera bientôt visible.

"Nous avions reçu des photos des trois ponts effondrés que le gouverneur m'a envoyées et je les ai transmises au Chef de l'Etat et à la première ministre. Ils vont débloquer les moyens pour que l'on réhabilite rapidement ces ponts. Il faut que nous, réhabilitions ces ponts pour que la circulation soit fluide car maintenant vous êtes enclavés", a-t-il lancé.

Il convient de noter que depuis quelques mois les ponts Nzoro, Emboo et Bomukandi se sont effondrés impactant négativement la vie de la population, notamment avec une hausse vertigineuse des prix des produits manufacturés dans des marchés locaux.

Reagan Bin Kakani, à Durba