Jean-Pierre Bemba à Isiro : "Nous n'allons pas accepter que le Rwanda ravisse notre terre"

Mercredi 19 février 2025 - 11:02
Image
Image

Le Vice-premier ministre de transport et voies de communication, Jean-Pierre Bemba, s'est rendu mardi dans la ville d'Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé, au nord-est de la République démocratique du Congo, dans l'objectif de sensibiliser les jeunes à s'enrôler massivement au sein des forces loyalistes, afin de combattre le Rwanda et leurs alliés.

Atterri à l'aéroport national d'Isiro, Jean-Pierre Bemba s'est ensuite rendu au centre-ville où il a tenu un meeting devant des milliers d'habitants, constitués majoritairement des jeunes. 

Dans la foulée, il a exhorté la jeunesse qui a toutes les aptitudes physiques de bien vouloir répondre à l'appel du chef de l'État, Félix Tshisekedi, pour défendre l'intégrité du territoire national.

Pour cet ancien ministre de la Défense et anciens combattants, le chef de l'État est déterminé à pacifier l'Est du pays, notamment par les voies diplomatiques, politiques et militaires, pour qu'aucun centimètre de la RDC ne soit pris par les étrangers.

“C'est le temps de se tenir debout. Comme on le dit souvent : on a perdu la bataille, mais pas une guerre. Ce qui s'est passé là ne peut plus encore arriver et le chef de l'État fait tout pour le retour de la paix. Les jeunes au-delà de 18 ans tenons nous debout, c'est l'affaire de notre terre. Nous n'allons pas accepter que le Rwanda ravisse notre terre être”, a-t-il indiqué.

Face à l'agression rwandaise en République démocratique du Congo, Jean-Pierre Bemba est dans une tournée depuis quelques semaines dans plusieurs provinces pour sensibiliser les jeunes à intégrer l'armée. Dans l'espace Grande orientale, son souhait est de voir au moins 100.000 jeunes répondre à l'appel du garant de la Nation.

Reagan Bin Kakani, à Durba