
Des habitants de la Grande Orientale ont adressé leurs remerciements au chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi pour la nomination au présidium de l’Union Sacrée de la Nation (USN) des membres de sa dynamique, parmi lesquelles les élus, Agito Amela, Carole , Daruwezi Mokombe Jean-Pierre, Lite Asenea André, Draza Astule Jean-Claude, ainsi que Bakomito Gambu Jean.
C'est ce que rapporte un communiqué de la Dynamique Grande Orientale parvenu à 7SUR7.CD ce mardi 18 mars 2025.
« Cette marque de confiance constitue pour les populations de la Grande Orientale est une expression de l’attachement du président de la République à cet espace géographique, berceau du nationalisme congolais et de l'unité nationale », rapporte le communiqué.
Pour la dynamique Grande Orientale, cette désignation marque une véritable libération politique et une prise en compte effective de la notabilité de cet espace sociopolitique et culturel dans la gestion des questions la concernant, à l'instar du reste de la République.
Par ailleurs, les populations de la Grande Orientale ont réaffirmé leur attachement à l'unité nationale et leur soutien à la vision « salvatrice » du chef de l’État pour le développement de la République Démocratique du Congo dans l'unité nationale et la diversité culturelle.
Ci-dessous, la liste des signataires du communiqué
Grâce Kenye