
Informé des tarifs jugés «abusifs» sur le tronçon fluvial beach Ngobila-aéroport de N'djili, l'Office national des Transports ( ONATRA) rappelle les tarifs officiels fixant à 100 $ la course par canot rapide et 20$ par grand bateau.
C'est l'essentiel d'un communiqué de cet établissement public en charge, entre autres, du transport fluvial, parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD ce dimanche 6 avril 2025.
« L’Office national des transports (ONATRA) informe l’opinion publique et les voyageurs se rendant à l’aéroport de N'djili, Kinshasa, que des pratiques tarifaires abusives ont été constatées auprès de certaines sociétés privées opérant dans le secteur du transport fluvial. Face à cette situation préoccupante, l’ONATRA rappelle les tarifs officiels appliqués : Grand bateau : 20 dollars américains ; canot Express : 100 dollars américains», lit-on dans ce document.
Par ailleurs, l'ONATRA encourage les voyageurs à privilégier les services de transport fluvial qu'il gère pour un service « régulier et respectueux des normes de sécurité».
MD