
L'AS V.Club de Kinshasa a annoncé la nomination du technicien français Bruno Ferry, âgé de 58 ans, au poste d'entraîneur principal, succédant ainsi au Sénégalais Youssouf Dabo, dont le départ a été officialisé le même jeudi 10 avril 2025.
Le club vert et noir a expliqué le départ de Youssouf Dabo par ses nouvelles fonctions au sein de la sélection libyenne, où il a été nommé entraîneur adjoint.
Ce changement d'entraîneur intervient dans un contexte de forte instabilité pour l'AS V.Club. En effet, Bruno Ferry est le quatrième technicien à prendre les rênes de l'équipe en l'espace d'une demi-saison seulement, après Abdeslam Ouaddou, Raoul Shungu et Youssouf Dabo.
Cette valse d'entraîneurs témoigne des difficultés rencontrées par le club pour trouver une stabilité et atteindre ses objectifs sportifs depuis l'accession d'Amadou Diaby à la tête du Comité directeur du club.
Bruno Ferry porte désormais l'énorme défi de stabiliser l'équipe, de mettre en place un projet sportif cohérent et de répondre aux attentes élevées des supporters de l'AS V.Club de voir leur club enchaîner les victoires.
Bob Bondo