
Dans un match décisif pour la qualification aux play-offs de la Ligue nationale de football (Linafoot), le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a réalisé une belle performance en battant l'AS Maniema Union 2-1.
Cette victoire, obtenue le dimanche 13 avril au stade Joseph Kabila de Kindu, a permis aux "Immaculés" de Kinshasa d'assurer leur place dans la phase finale du championnat.
La rencontre a débuté de manière difficile pour le DCMP, qui a encaissé un but dès la 17e minute. Osée Ndombele, de la tête, a donné l'avantage à Maniema Union sur un coup de pied arrêté. Cependant, les "Daringmen" ont rapidement réagi. À la 33e minute, Bingi Belo a égalisé, permettant à son équipe de rentrer aux vestiaires avec un score de parité (1-1).
La seconde période a été marquée par la détermination du DCMP. Les joueurs ont fait preuve d'une solidité défensive, résistant aux assauts répétés de Maniema Union, et d'une grande efficacité offensive en toute fin de rencontre. Les Immaculés se sont vu offrir un penalty, transformé par Bingi Belo à la 87e minute (2-1).
Grâce à cette victoire, le DCMP rejoint les 5 autres équipes qualifiées pour les play-offs du groupe B :
- AS Maniema Union
- FC Les Aigles
- AC Rangers
- AS Vita Club
- AF Anges Verts.
Autres résultats de la journée :
- AF Anges Verts 3-1 New Jak ;
- OC Renaissance 1-1 Céleste FC.
Classement
1. Maniema Union : 43 points ;
2. Les Aigles du Congo : 41 points ;
3. Rangers : 34 points ;
4. Vita Club : 29 points ;
5. Anges Verts : 29 points ;
6. DCMP : 27 points ;
7. Céleste : 26 points ;
8. Renaissance : 21 points ;
9. Dauphin Noir : 19 points ;
10. AS Kuya : 19 points ;
11. New Jak : 15 points ;
12. Bukavu Dawa : 13 points ;
13. Étoile du Kivu : 13 points.
Bob Bondo