Ituri : le caucus des parlementaires a un nouveau président

Mardi 22 avril 2025 - 09:02
Image
Image

Le député national Mbodina Iribi Pitchout a été choisi comme nouveau président du caucus des parlementaires de l'Ituri, le lundi 21 avril 2025, ceci lors d'une réunion que cette structure a tenue à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

L'élu du territoire d'Irumu dit placer l'Ituri au centre de son mandat et ses priorités restent la paix dans cette province du Nord-est de la RDC.

"De prime abord, je remercie mes collègues députés nationaux pour le choix porté sur ma modeste personne qui témoigne de la confiance qu'ils ont placée en moi. Je remercie également le bureau sortant pour le travail fastidieux qu'il a accompli. J'inscris mon mandat dans la continuité, je place l'Ituri au centre de mon mandat et mes priorités demeurent la paix en Ituri", a-t-il dit dans une interview accordée à 7SUR7.CD.

Le député Iribi remplace son collègue Floribert Ndjabu de Djugu. Dans ce nouveau bureau qu'il dirige, le député Berocan Keraure, élu du territoire de Mahagi, est le vice-président, le député Néné Kashinde, élu du territoire d'Aru, est le rapporteur, le poste de rapporteur adjoint revient à la ville de Bunia mais reste à pourvoir, le député Ezéchiel Kambale du territoire de Mambasa est le questeur, le poste de questeur adjoint est occupé par le député Dheda Tikpa François.

Il sied de noter que le nouveau bureau du caucus des parlementaires de l'Ituri a un mandat d'une année.

Séraphin Banangana depuis Bunia