
L'ingénieur Gaby Mbombo Gibolo, ministre provincial en charge de l'Intérieur et sécurité du Sud-Ubangi rappelle à l'ordre tous les chefs des quartiers et des rues de Gemena sur leur rôle dans la lutte contre la criminalité urbaine.
Se confiant à 7SUR7.CD jeudi 1er mai dernier, le patron de la sécurité en province du Sud-Ubangi instruit les chefs de ces entités de base à veiller sur la protection des civils et de leurs biens dans leurs juridictions.
« Je voudrais rappeler à l'ordre tous les chefs des quartiers et des rues sur leur rôle dans la lutte contre la criminalité. Tous ces bandits qui opèrent dans la ville proviennent des rues et des quartiers. Et donc, si les chefs des rues et des quartiers travaillent bien, nous aurons la facilité de démanteler tous ces criminels qui sont en train de troubler la quiétude de la population dans la ville. Ils doivent contrôler tous ceux qui viennent habiter dans leurs juridictions et s'assurer que leur arrivée ne va pas constituer une menace sur la protection de la population et ses biens », a déclaré le ministre provincial de l'Intérieur, sécurité, ordre public, décentralisation et affaires coutumières du Sud-Ubangi, Gaby Mbombo Gibolo.
Dans la foulée, Michée Mobonga Lobo encourage les habitants de la ville de Gemena à dénoncer tous les cas susceptibles de troubler l'ordre public dans leurs milieux.
« J'en appelle à l'implication de la population de la ville de Gemena. La lutte contre la criminalité est l'affaire de tout le monde. Si vous avez un voisin qui ne se comporte pas bien, c'est mieux de remonter l'information pour nous aider à mettre la main sur lui. Donc, chacun de nous a un rôle à jouer pour lutter contre la criminalité dans la ville de Gemena », a-t-il ajouté.
Il sied de noter que plusieurs cas de criminalité ont été signalés dans la ville de Gemena et ses environs où des inciviques ravissent des biens des habitants de ladite ville dont des téléphones et d'importante somme d'argent. C'est en ce sens que le ministre provincial de l'Intérieur a tenu à rappeler à l'ordre tous les responsables des quartiers et des rues sur leur rôle dans la lutte contre la criminalité dans cette partie de la République démocratique du Congo.
César Augustin Mokano Zawa, à Gemena