RDC : Après son arrivée à Goma, Joseph Kabila a visité le centre de formation idéologique du M23/AFC à Rumangabo

Mardi 27 mai 2025 - 08:23
Image
Image

Après son arrivée à Goma, Joseph Kabila a visité le centre de formation idéologique du M23/AFC à Rumangabo dans le territoire de Rutshuru au nord de la ville.

D'après une source, par sa visite au centre de Rumangabo, Joseph Kabila voulait s'imprégner de toutes les conditions dans lesquelles les compatriotes qui ont décidé de rejoindre la révolution sont traités dans la formation idéologique et militaire du M23/AFC.

"En tant que militaire formé, Joseph Kabila a toutes les capacités qu'il faut pour apporter une nouvelle dynamique dans cette opposition armée, il n'est pas obligé d'adhérer non plus au mouvement pour apporter ses expertises et sortir le pays de la crise actuelle", dit un proche de cet ancien commandant suprême des Forces Armées et de la police.

Des réunions importantes avec la branche armée du M23/AFC sont également prévues pour un état des lieux et des perspectives dans le cadre de sa vision globale sur la crise actuelle et ses 12 pistes de solutions proposées.

Alphonse Muderwa