
Deux personnes ont été tuées et cinq autres blessées grièvement dans un échange des tirs entre des bandits armés et des éléments du M23/AFC au quartier Mugunga dans la partie ouest de la ville de Goma dans la nuit de samedi à ce dimanche 06 juillet 2025.
Selon une source, ces hommes armés se sont heurtés à une patrouille des éléments du M23/AFC alors qu'ils étaient en pleine opération dans cette partie de la ville de Goma la nuit.
"Ils étaient en pleine opération et d'un coup, ils ont rencontré des hommes du M23 qui étaient aussi en patrouilles de routine de ce côté ", a confié un témoin à 7SUR7.CD.
D'après notre source, les deux personnes tuées sont des civils qui étaient touchés par des balles perdues, alors que trois autres étaient blessées, en plus de deux bandits touchés aussi.
La ville de Goma continue d'enregistrer des cas d'insécurité dans plusieurs coins suite notamment à la circulation non contrôlée des armes à feu depuis la chute de Goma fin janvier 2025. De cas de fusillade et kidnappings sont montés entre mars et juillet 2025 avec plusieurs centaines de cas répertoriés.
Alphonse Muderwa