
Jacob Luba Yambuka, maire de la ville de Gemena, en province du Sud-Ubangi entend lancer l'opération dénommée « marteau 2 » pour lutter contre la criminalité dans son entité.
Dans une interview accordée samedi 12 juillet 2025 à 7SUR7.CD, l'autorité urbaine de Gemena qui dit en avoir marre avec la recrudescence de cas d'insécurité dans sa juridiction, annonce une lutte sans merci contre les inciviques qui sèment la terreur dans cette partie de la République démocratique du Congo.
« Nous allons bientôt lancer l'opération “marteau 2”. Son objectif est de traquer tous les inciviques jusqu'à leur dernier retranchement pour lutter contre la criminalité dans la ville de Gemena », a confié à 7SUR7.CD, Jacob Luba Yambuka, maire de la ville de Gemena.
Il sied de signaler que des cas d'insécurité sont récurrents dans la ville de Gemena ces jours-ci. Des bandits armés opèrent dans plusieurs quartiers de ladite ville en emportant d'importants biens lors de leur passage. Ces inciviques ciblent particulièrement des opérateurs économiques. Ces cas d'insécurité décriés dans cette ville sont souvent caractérisés par des assassinats et viols.
Conscient de la situation, le maire de la ville annonce l'opération marteau 2 pour traquer ces criminels qui sèment l'insécurité dans la région.
César Augustin Mokano Zawa, à Gemena