RDC : Néné Nkulu n’a pas mené une démarche « sourdine » pour rencontrer Jean-Marc Kabund (Mise au point)

Dimanche 20 juillet 2025 - 16:07
Image
Image

Néné Nkulu Ilunga, présidente du parti Alliance des forces pour le bien-être des Congolais (AFBC), n'a pas mené de démarche « sourdine » pour rencontrer Jean-Marc Kabund, président de l'Alliance pour le changement. C'est ce que son parti a affirmé dans une mise au point transmise à 7SUR7.CD ce dimanche, contredisant ainsi les rumeurs relayées sur les réseaux sociaux.

L'AFBC dénonce une campagne de sape qu'elle juge destinée à discréditer l'initiatrice du parti. Cette formation politique souligne qu'aucune démarche pour rencontrer l'ancien premier vice-président de l'Assemblée nationale afin de discuter des valeurs républicaines n'est à l'ordre du jour.

« L'AFBC, étant impliquée dans la recherche de la restauration de la paix dans la partie orientale du pays, dénonce cette campagne concoctée par des ennemis de la République qui combattent l'implication de son initiatrice, Ilunga Nkulu Néné, qui, vent debout, plaide depuis la nuit des temps pour le bien-vivre ensemble de nos populations et des dirigeants, en privilégiant le dialogue comme maître mot », peut-on lire dans la mise au point.

Cependant, l'AFBC n'exclut pas l'hypothèse de rencontrer un « fils du pays », qu'il soit de l'opposition radicale ou du pouvoir, pour réfléchir au bien-fondé de la République, surtout en cette période d'agression rwandaise dans l'Est du pays.

Par ailleurs, cette formation politique informe l'opinion nationale et internationale qu'elle envisage d'entamer un ballet diplomatique avec d'autres partis, qu'ils soient du pouvoir ou de l'opposition, pour discuter de la situation du pays. L'AFBC assure que l'opinion en sera informée.

Enfin, le parti rappelle que, fidèle à ses principes républicains et à son devoir de patriotisme accru, Néné Nkulu avait, « d'un style sobre, refusé de suivre Modeste Bahati qui avait pris une autre tournure non républicaine pour des intérêts personnels ».

Prince Mayiro

 

AfroPari Juillet 2025