
L’Union européenne (UE) exprime son indignation face au dernier massacre des civils commis par les rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF), affiliés à l’organisation de l’État islamique, en Ituri.
Pour cette organisation européenne, cette « horrible » campagne contre les civils doit cesser. Elle exprime par ailleurs sa solidarité avec les victimes de ce carnage.
« L'UE est indignée par le dernier massacre commis par les ADF en Ituri. Cette horrible campagne contre les civils doit cesser. Nous sommes solidaires des victimes de ces crimes odieux et soutenons la RDC et la MONUSCO dans la protection des communautés et la poursuite des auteurs», a déclaré sur X, ce mardi, Anouar El Anouni, porte-parole de l'UE pour les Affaires étrangères.
Les rebelles ougandais ont attaqué dans la nuit de samedi à dimanche la ville de Komanda, province de l’Ituri, dans l’Est de la République démocratique du Congo. Ils ont massacré à l’arme blanche plusieurs une quarantaine de fidèles catholiques avant de s’en prendre à plusieurs commerces et maisons.
Raphaël Kwazi