Nord-Kivu : la route Eringeti-Kainama en état de délabrement avancé

Mercredi 6 août 2025 - 09:50
Image
Image

La route reliant Eringeti à Kainama, située dans la chefferie de Bambuba-Kisiki, est dans un état de délabrement avancé. L'information a été confirmée à 7SUR7.CD par le délégué du gouverneur à Eringeti, qui a également lancé un appel urgent aux autorités compétentes.

Dans une interview accordée à la presse locale le mardi 5 août 2025, Evariste Sabiti Njiamoja a expliqué que la situation sur ce tronçon routier est critique.

"Actuellement, le tronçon Eringeti-Kainama est très délabré. Il y a présence de nids de poules par-ci par-là. Vous le savez, c'est cette route qui permet actuellement la communication entre Beni et Irumu après la fermeture de la route numéro 4 suite à son état délabré, mais aussi suite aux opérations militaires contre les ADF dans la contrée. Que l'attributaire se mette au travail pour soulager les usagers qui souffrent", a-t-il insisté. 

Des usagers interrogés à Eringeti, près de Luna, ont témoigné de la difficulté de parcourir cette route. Ils affirment que le trajet entre Beni et le territoire d'Irumu prend désormais plusieurs heures en raison de son mauvais état.

Bantou Kapanza Son, à Beni