Kinshasa : La Fondation GRAME lance la 4ᵉ édition de la campagne « école pour tous » en faveur des démunis

Lundi 11 août 2025 - 09:37
Image
Image

La Fondation Grâce à ma Mère (GRAME), dirigée par Julie Nsuele  Manika, vient de lancer la  4e édition de la campagne « école pour tous », et une école primaire gratuite. Ladite campagne cible principalement 200 enfants de la commune de Kimbanseke qui bénéficieront des kits scolaires complets, mais aussi de la gratuité de l'enseignement pour toute l'année scolaire 2025-2026.

Il s'agit d'une action caritative visant à garantir aux enfants issus des familles vulnérables une rentrée scolaire digne et sans obstacle financier, à en croire la fondation GRAME.

Julie Nsuele estime que l'éducation de base est un droit fondamental pour chaque enfant. 

« Pour préparer la jeunesse qui est l'avenir de demain, un accent particulier doit être mis sur l'accès à la formation de qualité. Offrir aux enfants, même des familles économiquement faibles,  la possibilité d'accéder à l'éducation de qualité », soutient-elle.

La présidente de la fondation GRAME a par ailleurs lancé un appel au parrainage des enfants démunis couvrant la scolarité et les kits scolaires.

Rappelons que la 3ᵉ édition de la campagne « École pour tous » a servi plus de 500 orphelins.

Créée en 2021, la fondation GRAME promeut la valorisation de la femme et la réinsertion sociale, tout en plaçant l'éducation au cœur de son action.

Christel Insiwe