Ituri : 4 personnes foudroyées à Mahagi

Mardi 19 août 2025 - 09:00
Image
Ima

Au total, quatre (4) personnes sont mortes foudroyées dans l'avant-midi de ce lundi 18 août 2025 dans les localités Jupaketha Uyaru et Nyarambe en chefferie des Anghal dans le territoire de Mahagi en province de l'Ituri.

Dans une dépêche de la protection civile parvenue à 7SUR7.CD, Robert Ndjalonga, coordonnateur de la protection civile en province de l'Ituri, confirme que l'incident s'est produit lors d'une forte pluie qui s'était abbatue dans la zone.

"Quatre (4) personnes dont un majeur et trois mineurs dont deux cas dans la localité de Jupaketha Uyaru du groupement Ukazu et deux autres cas à Nyarambe dans le groupement Uri tous dans la chefferie des Anghal ont perdu la vie dans un foudroiement", a-t-il confirmé.

Pour prévenir d'éventuels incidents, la protection civile appelle la population locale à faire preuve de la vigilance pendant cette période pluvieuse.

Depuis le début du mois d'août en cours, la protection civile souligne que le territoire de Mahagi, plus particulièrement les  chefferie des Anghal, Djukoth, et Mokambo sont plus affectées par les aléas météorologiques. Des destructions des maisons et structures sociales de base par les pluies et vents violents couplées aux noyades dans des rivières inondées, affectant directement la paisible population locale.

Joël Losinu, à Komanda

 

AfroPari Août 2025