RDC - Soudan du Sud : « Si nous jouons notre football, il sera difficile de nous arrêter » (Sébastien Desabre)

Vendredi 5 septembre 2025 - 11:07
Image
Ima

À la veille du duel entre la République démocratique du Congo et le Soudan du Sud, comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards, s'est confié devant la presse ce jeudi 4 septembre à Juba, exprimant son optimisme quant à une victoire de son équipe.

Prévu pour ce vendredi 5 septembre à 13h, heure de Kinshasa, le match revêt un enjeu important pour la RDC, actuellement leader du groupe B, devant le Soudan et le Sénégal.

« Nous savons que nous avons une bonne équipe, avec de bons joueurs. Si nous jouons notre football, il sera difficile de nous arrêter. Mais nous avançons avec humilité », a déclaré le technicien français.

Sébastien Desabre a également tenu à rappeler la longueur de ce parcours éliminatoire.

« C’est un long parcours, commencé il y a deux ans. Ce match est important, mais il n’est pas décisif : il reste encore quatre batailles à livrer », a-t-il ajouté.

Face au Soudan du Sud, les Léopards s’attendent à un adversaire coriace.

« Le Soudan du Sud est une équipe combative et bien organisée. À nous de donner le meilleur et de repartir avec des points précieux », a conclu Desabre.

Avec un effectif complet et des cadres comme Wan-Bissaka, Wissa, Mbemba et Bakambu désormais intégrés au groupe, les Léopards se préparent à livrer une bataille déterminante dans leur ambition mondiale.

Bob Bondo

 

AfroPari Août 2025