
Un accident routier survenu dans l'avant-midi du mercredi 10 septembre en 2025 dans la localité de Ngaba, en secteur de Walendu-Pitsi, dans le territoire de Djugu (Ituri), a coûté la vie à trois (3) personnes et vingt-six blessés dont six (6) graves.
Dans un entretien téléphonique accordé à 7SUR7.CD ce jeudi, Kpari Chumo Dieudonné, chef du secteur de Walendu-Pitsi, confirme que tout serait occasionné suite à une panne technique survenue sur l'engin accidenté.
"Trois personnes, toutes des femmes, ont péri dans un accident routier à hauteur de la localité Ngaba. Il y a eu également vingt-six personnes, dont six grièvement blessées. Le véhicule accidenté, de marque Fuso, quittait la région de Kpandroma en destination du marché de Linga", a-t-il confirmé.
Selon l'autorité coutumière, les blessés sont, pour l’instant, pris en charge dans une structure sanitaire de la place. Elle appelle, toutefois, les conducteurs des engins roulants à la vérification des pannes avant tout démarrage de voyage pour éviter d'éventuels incidents mortels.
Joël Losinu, à Komanda