
Les Léopards Dames U20 de la République Démocratique du Congo se préparent pour leur double confrontation contre le Mali, dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA 2026, qui aura lieu en Pologne.
Le match aller est prévu le samedi 20 septembre à Bamako, et la rencontre retour se tiendra le dimanche 28 septembre à Kinshasa, au stade des Martyrs.
Afin de se préparer au mieux pour ces matchs décisifs, les joueuses congolaises effectuent un stage de préparation de 11 jours à Kinshasa. Ce rassemblement leur permet de retrouver leur condition physique et tactique optimale, après une longue période d’inactivité due à la fin du championnat national féminin.
La délégation congolaise partira pour Bamako le 17 septembre prochain.
La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a confié la direction de l'équipe à l'entraîneure Sandra Makondele, assistée de Guy Lusadisu Basisilua, ancien international et entraîneur. Ce duo a pour mission de former un groupe compétitif capable de se qualifier pour la phase finale de la Coupe du Monde U20, une compétition à laquelle la RDC n'a plus participé depuis 18 ans.
Bob Bondo