
La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a décidé de nommer une nouvelle commission de gestion pour la Ligue Nationale de Football (Linafoot), remplaçant celle de Bosco Mwehu.
Cette décision fait suite à une réunion qui a eu lieu le mardi 16 septembre 2025 entre les membres du Comité de Normalisation (CONOR) de la FECOFA et l’Association des Dirigeants de Clubs du Congo (ADFCO).
Cette nomination s'explique par l’urgence de faire reprendre le championnat national et par les difficultés financières de la fédération.
La FECOFA a reconnu son incapacité à organiser les élections dans l’immédiat, en grande partie à cause du gel de ses comptes bancaires. Ces fonds avaient été bloqués suite à un litige avec son ancien équipementier irlandais.
Toutefois, la situation a évolué favorablement pour la fédération, qui a récemment obtenu gain de cause en appel. Elle devrait donc récupérer l’accès à ses comptes dans les prochains jours.
En attendant, afin d'éviter tout retard dans le lancement de la saison 2025-2026, la mise en place d'une nouvelle commission de gestion a été jugée nécessaire.
Bob Bondo