
Dans la province du Lualaba, le vice-gouverneur Clément Mufundji a reçu une délégation de l'entreprise Welight Africa, spécialisée dans l'électrification des zones rurales, conduite par le directeur régional de l'Agence national de l'électrification et des services énergétiques en milieux ruraux et périurbains (Anser).
Les échanges entre les deux parties ont porté, à en croire une dépêche de la presse du gouvernorat de province consultée ce jeudi par 7SUR7.CD, sur les stratégies d'amélioration de la desserte en énergie électrique à Kolwezi ainsi que dans d'autres localités de la province.
"Nous avons conduit ce jour auprès des autorités, la délégation de l'entreprise Welight Africa, qui est une entreprise spécialisée dans l'électrification dans les milieux ruraux. Nous avons sollicité leur accompagnement pour pouvoir à développer tous ces projets-là, les autorités provinciales ont été très attentives. Elles nous ont promis leur accompagnement", a directeur régional de l'Agence national de l'électrification et des services énergétiques en milieux ruraux et périurbains pour le Grand Katanga (ANSER).
Des propositions concrètes ont été soumises au numéro deux de l’exécutif provincial à cet effet, rapporte notre source.
Marcelo Mfumu, à Kolwezi