UDPS : La Force Grise encourage les responsqbles, cadres et militants à placer l'intérêt supérieur du Parti au-dessus des querelles personnelles

Jeudi 25 septembre 2025 - 08:38
Image
Image

Dans un communiqué de presse daté du 24 septembre 2024, la Force Grise, par l'entremise de son président Charl'y Noël Mwela, lance un appel à l'unité au sein de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Ledit communiqué souligne qu'à l'issue de la rencontre de conciliation tenue sous la médiation du président Tshisekedi, la Force Grise dit exprimer sa profonde gratitude et salue avec respect l'engagement constant du chef de l'État en faveur de l'unité et de la cohésion au sein de l'UDPS.

« Nous appelons solennellement toutes les parties prenantes à se conformer à la volonté claire de la Haute Autorité du Parti : œuvrer ensemble, dans un esprit de loyauté et de responsabilité, pour préparer le Congrès de Refondation et d'Unité du Parti qui s'annonce bientôt », lit-on dans ce communiqué de presse.

Pour Charl'y Noël Mwela, ce congrès devra être un moment historique, une étape de renaissance et de rassemblement, où la réconciliation, le pardon des erreurs et incompréhensions passées ainsi que l'esprit d'équipe primeront sur toute division.

La Force Grise Nous encourage chaque militant, chaque cadre et chaque responsable à placer l'intérêt supérieur du Parti au-dessus des querelles personnelles, afin de consolider cet "instrument précieux, moteur historique de la démocratie congolaise, plus que jamais indispensable pour donner à la Haute Autorité du Parti un outil de mobilisation, un levier efficace de gouvernance et un appui solide à sa vision pour le pays".

« Nous rappelons que l'unité a toujours été le socle de nos victoires passées et qu'elle demeure la clé de nos victoires futures, au service d'un objectif unique continuer à apporter des réponses concrètes et durables aux aspirations des Congolaises et des Congolais », renchérit la même source. 

 

Dans la foulée, la Force Grise estime que dans ce contexte crucial que traverse le pays, la grandeur de l'UDPS se mesurera à sa capacité à rester uni, discipliné et résolument tourné vers l'avenir. 

La Force Grise appelle à faire de ce moment une promesse renouvelée de victoire, de stabilité et d'espérance pour la République démocratique du Congo.

Jephté Kitsita