Beni : 3 corps en décomposition découverts à Wesa

Vendredi 26 septembre 2025 - 17:17
Image
Image d'illustration

Trois (3) corps en décomposition ont été découverts ce vendredi 25 septembre 2025 sur l'axe routier Mbau-Mantumbi en secteur Beni-Mbau au territoire de Beni.

Il s'agit des victimes de la récente attaque des rebelles ADF dans cette partie de Beni.

Suite à leur état de décomposition, les corps ont été mis en terre sur le lieu de drame par une équipe de jeunes et éléments de sécurité qui sont descendus dans la zone, a fait Jean-Bosco Kasereka Malisava, numéro 1 dudit secteur.

Selon la société civile, sur le lieu de drame, une personne a été retrouvée avec des blessures graves au niveau de l'une de ses jambes.

« Nous sommes allés à Wesa ce vendredi. Sur place , nous avons trouvé 3 corps en putréfaction. Nous les avons mis à terre. Mais après la fouille, un civil blessé par l'ennemi a été retrouvé. Il venait de passer plus de 5 jours portés disparus. Malheureusement, dépêché aux soins médicaux, il est décédé suite aux blessures à l'hôpital général de référence dOïcha », a déclaré Katembo Louis, président de la société civile du groupement Batangi-Mbau.

Depuis le début du mois de septembre, plus de 6 attaques ADF ont été vécues dans le groupement précité causant plusieurs morts, des portés disparus et des biens incendiés.

Bantou Kapanza Son, à Beni

 

1xBet 26 Septembre 2025