Image

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale du tourisme à Kinshasa, l’exécutif provincial a organisé, ce dimanche 28 septembre 2025, une randonnée avec les élèves de quelques écoles de la capitale congolaise afin de promouvoir le tourisme scolaire et éducatif. C’est le gouverneur Daniel Bumba qui a dirigé cette activité.
À bord d’un train parti de la gare centrale à Kasangulu, les élèves ont fait le tour de quelques coins de la ville dans le but de découvrir la richesse culturelle que regorge Kinshasa.
Réitérant la détermination du gouvernement provincial de faire de la ville de Kinshasa une « destination touristique privilégiée et de classe mondiale », l’autorité urbaine a invité les jeunes et tous les professionnels du secteur du tourisme à s’aligner derrière cette vision et à accompagner ces actions.

Notons que le gouverneur Daniel Bumba était accompagné des ministres provinciaux chargés du Tourisme, Jesus-Noël Sheke, des Transports, Bob Amiso, et de l’Éducation, Jeannot Canon Larose.
Christian Dimanyayi