Boxe : Kinshasa accueillera le championnat national du 13 au 19 octobre

Mardi 30 septembre 2025 - 21:37
Image
Image d'illustration

La Fédération Congolaise de Boxe a dévoilé ce mardi 30 septembre 2025 le programme de ses compétitions et événements prévus pour la fin de l'année.

Cette annonce a été faite par le bureau exécutif de la fédération, dirigé par le général Ferdinand Ilunga Luyoyo.

L'événement phare sur le plan national est la tenue du Championnat National qui aura bel et bien lieu à Kinshasa, du 13 au 19 octobre prochain.

‎« Le championnat national de boxe aura bel et bien lieu à Kinshasa du 13 au 19 octobre prochain, c'est ce qui ressort de la réunion du bureau exécutif de la fédération congolaise de boxe que dirige le général Ferdinand Ilunga Luyoyo, 3e vice-président du comité olympique congolais », précise le communiqué. 

 

Simultanément à cette compétition nationale, l'équipe senior de la République Démocratique du Congo, les Léopards, défendra les couleurs nationales à l'étranger. Les boxeurs seniors seront engagés dans le Championnat d'Afrique Zone 3, prévu à Nairobi, au Kenya, du 15 au 25 octobre de l'année en cours.

En marge des compétitions, la fédération s’attèle à l'organisation d'un événement mémoriel de grande envergure. Il s'agit de célébrer le 50e anniversaire du combat historique entre Mohamed Ali et George Foreman, le 30 octobre prochain. Cette activité sera organisée sous le haut patronage du Président de la République, Félix Tshisekedi.

La Fédération congolaise de boxe enverra les jeunes pugilistes aux Jeux Africains de la Jeunesse, une plateforme essentielle pour la détection et le développement des jeunes talents.

Les Léopards boxe des moins de 17 ans, aux côtés des athlètes des autres disciplines, représenteront la RDC à Luanda, en Angola, du 10 au 20 décembre 2025.

Bob Bondo

 

1xBet 26 Septembre 2025