Kinshasa : le gouverneur Bumba sollicite l’appui de la FEC pour promouvoir l’économie circulaire et le civisme fiscal

Samedi 4 octobre 2025 - 09:45
Image
Image

Le gouverneur Daniel Bumba a pris part, ce vendredi 3 octobre 2025, à une séance de travail avec la présidence de la Fédération des entreprises du Congo. Au cœur de ces échanges : le renforcement de la coopération entre l’exécutif provincial et le patronat des entreprises, la promotion du civisme fiscal et de l'économie circulaire.

Les deux parties ont exploré les voies et moyens pour une collaboration « renforcée et prospère » en vue de booster la croissance économique de la capitale, essentiellement soutenue par le secteur privé. 

Engagée dans une dynamique de développement basée sur une économie circulaire, l’autorité urbaine a sollicité l’implication des entreprises membres de la FEC pour propulser sa politique dans le but de relever les défis auxquels fait face Kinshasa, notamment en ce qui concerne la gestion des déchets et l’assainissement. 

Autre sujet évoqué lors de cette réunion : le civisme fiscal pour lequel le premier citoyen de la ville souhaite l’appui de la FEC dans la sensibilisation de ses membres pour permettre au gouvernement provincial de maximiser la mobilisation des recettes fiscales nécessaires pour la matérialisation des divers projets d’intérêt général. 

Pour sa part, le président national de la FEC, Robert Malumba, a salué la volonté du gouverneur Daniel Bumba de travailler avec les opérateurs économiques locaux pour le développement de la capitale congolaise. Il a ainsi promis l’implication du patronat pour une collaboration prospère entre la ville et les entreprises. 

Christian Dimanyayi

 

1xBet 26 Septembre 2025