
À Kaniama Kasese, une cité moderne sort de terre. Il s’agit de Mandala City, construite par des ex-kuluna, devenus bâtisseurs de la nation.
Dans cette cité, on y retrouve des villas équipées de 72 chambres, un hôpital moderne dont les travaux sont terminés et les équipements à Lubumbashi. Une salle de conférence, un terrain de tennis, un terrain de basket, une salle de sport, une salle du Conseil des ministres et un bureau du président de la République sont en construction.
Pour le commandant du Service national, le lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, la construction de cette cité permettra d'anticiper l’arrivée du chef de l’État à Kaniama Kasese.
« Kaniama Kasese devient de plus en plus attrayant, nous avons de plus en plus de visiteurs de marque. Nous anticipons l’arrivée du président de la République ici. Il peut improviser une réunion ici, on lui crée de bonnes conditions de travail. On a créé cette petite cité en pleine brousse », a-t-il expliqué.
À Kaniama Kasese, il y a aussi l’élevage. Le lieutenant-général a annoncé que le Service national compte 6.000 bêtes actuellement et atteindra 10.000 d’ici l’année prochaine.
Linda Lusonso