
Les éliminatoires de la Zone 4 de la Women’s Basketball League Africa (WBLA) et de la Basketball Africa League (BAL) ont débuté ce dimanche 19 octobre 2025 au gymnase de la Police nationale congolaise, à Kinshasa, avec des résultats mitigés pour les clubs de la République démocratique du Congo.
Chez les dames, l’ASB CNSS a parfaitement lancé sa campagne en dominant Overdose Basketball Club du Cameroun sur le score de 78 à 59. Un succès convaincant pour la formation kinoise, qui prend une belle option en vue d’une qualification au tour suivant.
De son côté, ASB Makomeno, l’autre représentante congolaise, a connu une entame plus difficile. L’équipe de Lubumbashi s’est inclinée 49 à 70 face aux Camerounaises de F.A.P.
Du côté des hommes, l’ASB New Generation, engagée dans la Road to BAL 2026, a également démarré par une défaite. Le club congolais a perdu face aux Gabonais de Moana Basketball (73-67) à l’issue d’une rencontre disputée.
Programme du lundi 20 octobre 2025
Chez les dames :
- 13h00 : CNSS (RDC) vs F.A.P (Cameroun)
- 16h00 : Overdose (Cameroun) vs ASB Makomeno (RDC)
Chez les messieurs
- 18h30 : ASB New Generation (RDC) vs Moanda Basket-ball (Gabon).
Débuté le dimanche 19 octobre, ces éliminatoires de la Zone 4 de la Women’s Basketball League Africa (WBLA) et de la Basketball Africa League (BAL) prendront fin ce mardi 21 octobre 2025.
Bob Bondo