Ituri : 3 morts dans des accidents routiers près de Komanda

Mardi 21 octobre 2025 - 12:47
Image
Image

Trois (3) personnes ont perdu la vie dans des accidents routiers survenus la journée du lundi 20 octobre 2025, dans des agglomérations environnantes de Komanda, au Sud du territoire d'Irumu, dans la province de l'Ituri.

Le premier incident s'est produit au quartier Bey, non loin du centre commercial de Komanda sur la RN4, tronçon routier Komanda-Luna, où un cortège de l'armée ougandaise a fini sa course sur un jeune garçon.

"Il a été tamponné par par un véhicule appartenant à un convoi des militaires ougandais en partance dans la province voisine du Nord- Kivu", a témoigné un habitant à 7SUR7.CD.

Sur la RN 27, tronçon routier Komanda -Bunia, un véhicule de marque MAN d'une entreprise chinoise, a tamponné deux civils qui ont fini par perdre la vie.

"L'un était mort sur place et l'autre quelques heures après l'accident. La vive vitesse était à la base de cet accident mortel", a laissé entendre un responsable des conducteurs motos dans la région de Mangiva.

Des usagers de la route sont appelés au respect du code de la route pour éviter d'éventuels drames mortels. Des sources indépendantes appellent les autorités oeuvrant dans le secteur routier à intensifier des séances formatives aux conducteurs motos et véhicules.

Joël Losinu, à Komanda

 

1xBet 26 Septembre 2025