
Deux jeunes garçons issus d'une même famille ont perdu la vie après la consommation des boissons fortement alcoolisées, le mardi 21 octobre 2025, dans le village Manzopke, situé en chefferie des WalenduBindi,i au sud du territoire d'Irumu (Ituri).
Dans une dépêche de la Protection Civile exploitée par 7SUR7.CD, les victimes ont été découvertes, l'une déjà morte et l'autre qui n'a pas survécu quelques heures après dans une structure sanitaire de la région.
"Une personne a été retrouvée morte dans la maison et l'autre a perdu la vie quelques heures plus tard. Ils ont consommé des boissons fortement alcoolisées sans rien manger", a confirmé Robert Ndjalonga.
La Protection Civile appelle cependant la jeunesse de la chefferie des Walendu-Bindi à éviter la consommation des boissons fortement alcoolisées pour éviter d'éventuels drames. Cette tragédie intervient quelques mois après le décès de deux jeunes mis en compétition de la consommation des boissons fortement alcoolisées en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri.
Joël Losinu, à Komanda