RDC : Christophe Mboso, candidat à la présidence de l'Assemblée nationale

Jeudi 23 octobre 2025 - 16:13
Image
Image

Christophe Mboso N'kodia a annoncé, ce jeudi 23 octobre 2025, à la presse, sa candidature à la présidence de l'Assemblée nationale, un poste qu'il a déjà occupé lors du premier quinquennat du président Félix Tshisekedi.

Il a soutenu sa candidature par le fait que la République démocratique du Congo a besoin « d'une personne serviable » pour la chambre basse du Parlement.

« Je suis convaincu que cette chambre basse de notre pays nécessite une personne digne, intègre et serviable pour la diriger. C’est pourquoi je me porte candidat à ce poste, avec l’objectif de servir mon pays », a dit Christophe Mboso N'kodia.

L'expérience et les compétences sont le « modus opérandi » de l'actuel deuxième vice-président de l'Assemblée nationale. 

« Je suis prêt à mettre mon expérience et mes compétences au service de l’Assemblée nationale, pour œuvrer au développement de notre pays », a-t-il ajouté.

En attendant la publication du calendrier électoral, seul C. Mboso a annoncé sa candidature au poste de président de l'Assemblée nationale.

En ce qui concerne le poste de rapporteur adjoint, deux candidats se sont déjà prononcés, à savoir : Christelle Vuanga et Gratien Iracan.

Le bureau de l'Assemblée nationale va entamer incessamment une série de consultations avec l'opposition et la majorité parlementaires, en vue l’organisation de ces élections.

Roberto Tshahe

 

1xBet 26 Septembre 2025