Trois (3) personnes, dont deux (2) femmes, ont été tuées à Lutulo, le long du lac Tanganyika, en territoire de Moba, dans la province du Tanganyika. L'information est confirmée à 7SUR7.CD ce samedi 25 octobre 2025 par l'administrateur dudit territoire.
À en croire Victor Kamfwa, ces victimes étaient accusées de sorcellerie par la population, qui est allée consulter des esprits communément appelés Madinis. C'est après cette consultation que ces personnes citées ont été lynchées.
"C'est un règlement de comptes. Ils se sont pointés du doigt dans une histoire de la sorcellerie. Ils sont finalement partis voir les Madini, c'est-à-dire les esprits impurs qui peuvent se manifester dans un individu. Ces derniers ont révélé l'identité des coupables. C'est à partir de là que tout a commencé. Ils se sont mis à se poursuivre jusqu'à tuer", a expliqué Victor Kamfwa.
Dans la foulée, cette autorité politico-administrative a laissé entendre que deux suspects ont été arrêtés par les services de sécurité et mis à la disposition de la justice.
La même source renseigne que des enquêtes ont été ouvertes pour mettre la main sur les autres auteurs dans ce dossier.
Marcelo Mfumu, à Kolwezi