Image
La vice-ministre des Affaires étrangères, Noella Ayeganagato, a informé le Conseil des ministres, vendredi dernier, de la tenue en décembre 2025 de la 6ᵉ session de la commission mixte de concertation République Démocratique du Congo-Royaume du Maroc, et de la 4ᵉ session de la grande commission mixte République Démocratique du Congo - République de Côte d'Ivoire.
C'est ce que rapporte le compte-rendu de la soixante cinquième réunion ordinaire du Conseil des ministres lu à la télévision nationale par le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe.
« Ces rencontres s'inscrivent dans la continuité de la politique de rapprochement Sud-Sud et visent à renforcer la coopération dans les domaines économique, scientifique, éducatif et culturel, en cohérence avec les priorités nationales de développement », a-t-il indiqué.
La source a également noté que la vice-ministre des Affaires étrangères, s'exprimant au nom de sa titulaire en mission, a sollicité l'accompagnement du gouvernement pour que ces assises se tiennent dans les meilleures conditions.
Christel Insiwe