Le vice-premier ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Me Guy Kabombo Muadiamvita, a reçu, ce lundi 03 novembre 2025, à Kinshasa, Peter Pham, ancien envoyé spécial du président des USA, Donald Trump, pour la région des Grands Lacs.
Selon une dépêche consultée par 7SUR7.CD, les deux personnalités ont échangé sur la situation sécuritaire en RDC et sur des enjeux politiques de l'heure relatifs à la diplomatie sécuritaire.
La même source indique que face aux défis sécuritaires persistants dans la région, cet ancien envoyé spécial du président américain, en séjour en Afrique à l'occasion du 50ᵉ anniversaire de l'Angola, a saisi cette occasion pour échanger avec le ministre de la Défense nationale congolaise et proposer une série d’initiatives dans le but de renforcer la coopération internationale en matière de défense et de sécurité, ainsi que de mobilisation des partenariats stratégiques pour une paix durable.
Guy Kabombo Muadiamvita, quant à lui, a présenté à son hôte les efforts en cours pour la professionnalisation des FARDC, afin de rebâtir une armée républicaine forte, conclut cette dépêche.
Linda Lusonso