La police criminelle du bureau de Manika, dans la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba a mis la main sur onze (11) présumés bandits qui semaient l'insécurité ai quartier Diur.
Selon une dépêche de la cellule de presse du ministère provincial de l'Intérieur et Sécurité consultée ce jeudi 20 novembre par 7SUR7.CD, ces hors la loi ont été appréhendés dans le cadre d'une opération menée à l’aube en vu du renforcement de la sécurité publique voulu par les autorités provinciales.
Ces individus, rapportent la même source, seraient impliqués dans divers actes de vandalisme et d’agressions nocturnes qui perturbaient la quiétude des habitants de la zone.
À l’issue de l’opération, les suspects ont été officiellement présentés au ministre provincial de l’Intérieur et de la Sécurité, Roy Kaumba Mayonde Philippe. Celui-ci a salué le "professionnalisme" de la Police criminelle et a réaffirmé la détermination du gouvernement provincial à intensifier les actions visant à combattre la délinquance urbaine.
Les onze présumés inciviques seront soumis aux auditions nécessaires avant la transmission de leurs dossiers à la justice pour la suite de la procédure, renseigne la même source.
Marcelo Mfumu, à Kolwezi