Le ministre de la Justice et garde des sceaux, Guillaume Ngefa, a reçu en audience ce jeudi 27 novembre 2025, Jean Christopher Peaucelle, diplomate et conseiller du ministre des Affaires étrangères français pour les questions religieuses.
Cette rencontre, d'après une dépêche de la cellule de communication du ministère de la Justice, a permis au diplomate français d’en savoir un peu plus sur les reformes menées par Guillaume Ngefa, dans le secteur de réglementation des questions religieuses.
« Étant donné que le ministre de la Justice a autorité sur toutes les questions relatives au statut et à la reconnaissance des communautés religieuses, j'ai voulu discuter avec lui pour mieux comprendre la législation congolaise à ce sujet. Nous avons également partagé nos expériences, échangé sur les défis, les difficultés et les réussites dans ce domaine », a déclaré le diplomate français, à l'issue de l’audience.
D’après la même source, ces échanges soulignent l'importance d'un dialogue continu entre États, en favorisant une meilleure compréhension pour une collaboration institutionnelle plus forte dans l’intérêt du plus grand nombre.
Linda Lusonso