Ituri/installation de la CNSSAP : le caucus des parlementaires salue l'engagement et la détermination de JP Lihau

Image
Image

Lors de son récent séjour en Ituri, le vice-premier ministre de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a notamment procédé à l'installation officielle de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics "CNSSAP" à Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri.

Des parlementaires de l'Ituri, réunis au sein du caucus présidé par le député national Mbodina Iribi Pitchout, ont salué cet événement et ont félicité ce membre du gouvernement Suminwa pour "son engagement et sa détermination".

"De la matérialisation de la CNSSAP, nous, les parlementaires de l'Ituri, tenons à féliciter le vice-premier ministre et ministre de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau, pour son engagement et sa détermination", a déclaré le député national Mbodina Iribi Pitchout, dans une interview accordée à 7SUR7.CD, ce samedi 29 novembre 2025.

Pour ces élus, l'implantation de cet établissement public en Ituri est une réponse aux démarches qu'ils ont toujours entreprises pour répondre aux préoccupations de certains de leurs électeurs.

Dans une province marquée par de nombreuse années de violences, la CNSSAP est très attendue pour assurer une bonne retraite digne des agents et fonctionnaires de l'État.

Pour rappel, le vice-premier ministre de la fonction publique a séjourné à Bunia, chef-lieu de l'Ituri, du mardi 25 au jeudi 27 novembre. Durant son séjour, ce membre du gouvernement congolais a notamment visité des militaires blessés de guerre internés à l'hôpital UMIR (unité médicale d'intervention rapide). Sur place, il a instruit les responsables de la CNSSAP pour que ces soldats blessés soient immédiatement pris en charge.

Séraphin Banangana depuis Bunia

 

1xBet 26 Septembre 2025