Haut-Katanga, Tanganyika et Lualaba : L’Entreprise Générale Malta Forrest réduit temporairement ses effectifs de la voirie

Image
Image d'illustration

L’Entreprise Générale Malta Forrest (EGMF) annonce la mise en congé technique de son personnel du secteur de la voirie pour une durée limitée, dans les provinces du Haut-Katanga, du Lualaba et du Tanganyika. Une première dans l’histoire de l’entreprise centenaire.

Dans un communiqué publié le lundi 1ᵉʳ décembre, l’entreprise précise que cette mesure temporaire vise à protéger ses effectifs et à garantir ses activités dans les trois provinces.

« Nous traversons une période de tension contractuelle inhabituelle, ce qui nous oblige à adapter notre organisation opérationnelle en conséquence. Ces décisions, difficiles mais réfléchies, sont guidées par la volonté de protéger nos équipes et de garantir la pérennité de nos activités dans les provinces concernées », indique la direction de l’entreprise.

Dans les autres secteurs, l’entreprise fondée en 1922 demeure pleinement opérationnelle.

« Seule une partie de nos chantiers, notamment en voirie, est concernée; d’autres opérations se poursuivent normalement », précise le communiqué.

Des discussions avec les partenaires sont en cours pour un retour à la normale.

« Nous travaillons en bonne collaboration avec nos partenaires pour permettre une reprise fluide », rassure la direction de l’entreprise.

EGMF est l’une des références en matière de construction d’infrastructures et de travaux publics en RDC. L’entreprise a récemment achevé le 1ᵉʳ échangeur routier de Kolwezi, au Lualaba.

En plus des infrastructures et des travaux publics, il sied de rappeler que EGMF est membre du Groupe Forrest International, actif dans les secteurs de l’électricité, de l’industrie et de la santé.

Bienfait Luganywa