Rawtalents : 115 jeunes soutiennent leurs projets après des mois de formation et d’accompagnement

Image
Image

La sixième édition de la soutenance des jeunes du programme Rawtalents s’est tenue ,ce lundi 1ᵉʳ décembre 2025, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Au cours de cette soutenance, trois groupes se sont succédé pour présenter les fruits de leurs recherches et ont apporté des idées d’innovation dans l’accroissement du taux d’inclusion financière en République démocratique du Congo.

Pour la directrice du capital humain Tatiana Maresca, ce programme est conçu pour renforcer l’autonomisation des clients et répondre aux attentes d’un secteur en mutation, en investissant dans la jeunesse, dans l’intelligence collective, et dans l’audace de nouveaux profils.

« Rawtalents n’est pas une simple formation, c’est un cadre structurant où nous accueillons des jeunes
diplômés prometteurs, où nous façonnons leurs compétences, et où nous les préparons à contribuer activement à notre transformation.Nous développons leur maîtrise des fondamentaux bancaires, mais aussi leur capacité à innover, à penser autrement, et à proposer des solutions adaptées à nos enjeux de digitalisation, d’inclusion et d’expérience client.
Nous construisons également, à travers eux, un lien fort entre Rawbank et l’écosystème éducatif du
pays », a-t-elle indiqué.

Rawtalents est un programme de recrutement et de formation des jeunes universitaires en RDC, lancé par Rawbank pour intégrer des diplômés sans expérience dans le secteur bancaire. Ce programme offre une formation aux métiers de la banque et sert de passerelle vers l'emploi pour les jeunes.

Linda Lusonso