Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, a effectué, ce samedi 6 décembre 2025, une descente sur le terrain afin de superviser l’exécution des travaux d’assainissement dans plusieurs quartiers de la capitale. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’opération « Salongo obligatoire », destinée à restaurer la propreté publique sur l’ensemble de la ville.
Au rond-point UPN, première étape de sa tournée, l’autorité urbaine a suivi de près les opérations d’évacuation des immondices, la démolition des marchés pirates ainsi que l’installation de bacs-poubelle pour une meilleure gestion des déchets.
Le gouverneur Bumba s’est ensuite rendu au rond-point Magasin, où il a ordonné l’intensification des travaux d’assainissement et le renforcement des mesures visant à garantir l’ordre public.
Dans son adresse, le premier citoyen de la ville a réaffirmé sa détermination à redorer l’image de Kinshasa, conformément à la vision du président Félix Tshisekedi, qui place l’assainissement des villes au cœur de ses priorités.
Fidèle à son programme « Kinshasa Ezo Bonga », le gouverneur Bumba a annoncé la poursuite et l’intensification de l’opération « Salongo obligatoire » chaque samedi, de 7h à 11h, sur toute l’étendue de la capitale, y compris dans les marchés.
Il a enfin lancé un appel à la population kinoise pour qu’elle s’implique activement dans cette initiative, afin de faire de Kinshasa une ville saine et propre.
Christian Dimanyayi