Kalemie : Guy Kabombo assiste les blessés de guerre et les déplacés

Image
Image

Le vice-premier ministre de la Défense et anciens, Guy Kabombo Muadiamvita, a apporté une assistance sociale aux blessés de guerre et à leurs familles, mais aussi aux déplacés de guerre installés au camp Marin de Kalemie, dans la province du Tanganyika.

Au total, 290 ménages, 60 blessés de guerre et plus de 150 veuves ont bénéficié, lundi, d'une assistance constituée de sacs de bœuf, de haricots, de sucre, de cartons de boîtes de conserve, d'huile végétale, de bouteilles de jus, de bâches, de savons, de poudres et de pagnes pour les femmes.

Par ailleurs, les enfants des militaires et des déplacés en âge de scolarité, présents sur le site, ont été identifiés et inscrits dans des écoles environnantes.

Lors de son dernier passage à Kalemie, le vice-premier ministre de la Défense nationale et anciens combattants avait promis une assurance sociale aux blessés de guerre et à leurs dépendants, mais également aux déplacés de guerre venus, notamment de Bukavu. Guy Kabombo s'était aussi imprégné de la situation sécuritaire de la province du Tanganyika.

Prince Mayiro