Au total, six (6) présumés criminels, parmi eux deux (2) femmes, ont été arrêtés par la Police nationale congolaise (PNC) dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, la nuit du lundi au mardi 16 décembre 2025.
Accusés de vol à mains armées, ces présumés criminels ont été présentés à la presse, le mardi 16 décembre devant le commissariat provincial de la PNC.
D'après les services de sécurité, ces suspects auraient opéré au quartier Musiciens sur le boulevard Lumumba, dans la commune de Makiso. Selon eux, les inciviques ont emporté plusieurs biens de valeur, dont des téléphones, des écrans téléviseurs, des casseroles et d'autres biens.
Dans son allocution lors de la présentation de ces bandits, le commissaire divisionnaire Elvis Panga Nawej a encouragé la population à renforcer la collaboration avec ses outils de sécurité pour mettre en déroute les fauteurs des troubles.
À Kisangani, au nord-est de la République démocratique du Congo, à l'approche de cette période des festivités de fin d'année, des actes criminels, notamment des vols à mains armées, braquages se sont multipliés dans plusieurs quartiers. Des habitants ne cessent d'appeler la police pour qu'elle intensifie des patrouilles nocturnes dans le but de rétablir la sécurité dans la région.
Reagan Bin Kakani, à Bunia